Home » Membership

Membership

WAPOR est une organisation professionnelle constituée de plus de 600 membres provenant du milieu académique et professionnel dans plus de 50 pays et qui échangent de l’information sur la recherche en opinion publique par le biais de congrès, de publications et de communications personnelles.  En tant que membre de WAPOR, nous vous offrons l’opportunité de répertorier votre organisation ou votre institut dans le livre bleu d’AAPOR/WAPOR, un guide publié annuellement sur les ressources disponibles à travers le monde en recherche sur l’opinion publique.

L’International Journal of Public Opinion Researchpublié par l’Université d’Oxford à quatre reprises pendant l’année, vous est offert gratuitement en devenant membre de WAPOR. WAPOR publie également une infolettre à quatre occasions pendant l’année.

Les membres reçoivent un rabais substantiel pour les colloques et séminaires. Historiquement, les congrès annuels ont eu lieu en collaboration avec l’American Association for Public Opinion Research (AAPOR)les années paires et avec ESOMAR, les années impaires. En 2012, WAPOR a tenu sa toute première édition du congrès annuel à l’extérieur de l’Amérique du Nord et de l’Europe à Hong Kong. WAPOR est heureux d’annoncer qu’à partir de maintenant, les congrès annuels se déroulent selon un cycle de trois ans : une année en Amérique du Nord avec AAPOR, une année en Europe avec le congrès de ESOMAR et la troisième année dans une autre région du monde. En 2013, le congrès WAPOR/AAPOR a eu lieu du 14 au 16 mai à Boston, Massachusetts. En 2014, nous tiendrons notre congrès annuel en collaboration avec ESOMAR èa Nice en France. De plus, nous commanditons des conférences régionales dans différents endroits dans le monde. L’information détaillée concernant les prochains séminaires et colloquesest disponible en cliquant ici ou en utilisant le menu ci-dessus.

Prenez note que l’adhésion se faitsur la base du calendrier annuel. Ceci correspond à notre abonnement au International Journal of Public Opinion Research (IJPOR).  Si vous devenez membre après le 1er octobre, votre adhésion prendra effet l’année suivante.

Cinq types de membership:

Membership régulier : ouvert à tous ceux qui souscrivent aux objectifs de l’Association et qui sont, ou ont été, directement associés à la conduite ou à l’enseignement de recherches scientifiques sur les opinions et attitudes.

Membership pour les étudiants de cycles supérieurs

Disponible à des tarifs plus bas avec preuve d’inscription récente.

Membership pour retraités : disponible après 10 ans demembership régulier; inclut la réception du journal.

Membership pour retraités sans le journal : disponible pour les retraités de la profession qui désirent demeurer en contact avec WAPOR sans recevoir le journal.

Membership à vie : disponible à tous les membres à un tarif payable une seule fois.

Voir les frais d’adhésion

Devenez membre aujourd’hui.

This post is also available in: Anglais Espagnol

© 2015 Tous droits réservés WAPOR

Home » Membership

Membership

WAPOR is a professional society of around 500 individuals from academic and business professions in over 50 countries who share information in the field of public opinion research through conferences, publications, and personal contact. As a WAPOR member, you are given the opportunity to have your organization or agency listed in the AAPOR/ WAPOR Blue Book, a guide to public opinion research resources worldwide published every year.

The International Journal of Public Opinion Research, published four times a year by Oxford University Press, is free with WAPOR membership. WAPOR also publishes a newsletter four times a year.

Members of WAPOR receive a substantial discount on the registration rate for conferences and seminars.  Annual conferences have historically been held in the even years with the American Association for Public Opinion Research (AAPOR) and in odd year with ESOMAR.  In 2012, WAPOR’s first annual conference outside of North America or Europe was held in Hong Kong.  WAPOR is happy to announce that our annual conferences will now be held in a three-year cycle: with AAPOR in North America, in connection with the ESOMAR Congress in Europe, and in the third year in a new location.  The 2013 WAPOR/AAPOR conference will be held May 14-16 in Boston, Massachusetts. In 2014 we will hold our annual conference with ESOMAR in Europe.  Additionally, we sponsor regional conferences in diverse locations. Complete information about upcoming seminars and conferences is available by clicking here or in the navigation bar above.

Please note: All memberships for for the calendar year only.  This corresponds with your subscription to the International Journal of Public Opinion Research.  If joining after October 1, your membership will be made effective for the following calendar year.

Five types of membership:

Regular membership is open to all persons who subscribe to the purposes of the Association and are, or have been, directly associated with the conduct,use, or teaching of scientific opinion and attitude research.
Graduate student membership is available at a lower rate with certification of current enrollment.
Retired membership, including receiving the journal, is available after 10 years of regular membership.
Retired membership/no journal is available at a lower rate for retired professionals who wish to maintain contact with WAPOR without receiving the journal.
Lifetime membership is available to any member for a one-time fee.
View Membership FeesBecome a Member Now

This post is also available in: French

© 2010 WAPOR All Rights Reserved